Création 2011

Conception, mise en scène & en espace :
Anne Buguet & Michel Ozeray assistés de Lucile Urbani

Design sonore, lumière & programmation :
Joseph Jaouen & Michel Ozeray

Interprétation :
Aurélie Hubeau

Conseil chorégraphique :
Judith Perron


PHOTOS ->

Spectacle tout public associant le théâtre d’objets, la danse et les arts numériques

C’est un spectacle qui met en scène des situations où se rencontreront les notions de grand et de petit, questions qui accompagnent l’enfant tout au long de son parcours vers l’âge adulte.
Loin de tout esprit didactique ou psychologique nous proposons de plonger le spectateur dans un univers sensible où il rencontre le vertige des infinis : grand ou petit, l’intimité de l’action minimale, l’explosion flamboyante de l’accumulation sonore et visuelle en côtoyant parfois des notions complexes avec le regard naïf du rêveur.
Et si nous essayions de comprendre le monde qui nous entoure ? De le prendre dans nos bras pour en apprécier la grandeur. Ou de le scruter avec attention pour mieux l’entendre et en percevoir les plus petits détails…

Rêveries d’une fourmi sur le dos d’un éléphant nous invite à ce voyage vertigineux de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Il nous enveloppe dans un rêve où nous avons pour guide une comédienne, beaucoup d’objets, un écran et dix hauts parleurs. Adultes comme enfants, nous devenons tantôt lilliputiens, tantôt géants pour sonder la nature, les planètes, le corps humain, l’atome.
Une traversée presque cosmique au cours de laquelle le son est donné à voir et le mouvement à entendre.