Création 2012 Équipe Artistique: Michel Ozeray Anne Buguet Philippe Ménard Joseph Jaouen PHOTOS & VIDÉOS ->
« … il ne s'agit de reproduire ou d'inventer des formes mais de capter des forces. » — Gilles Deleuze Danse et arts numériques Expression des fantasmes que suscite la mutation technologique, Axis Mundi met en scène un homme en prise avec un environnement multimédia qui agit et ré-agit à sa présence. Dans un cadre expérimental, entre fascination et répulsion un jeu s'installe. Quelles en sont les règles, les enjeux réels ? L'espace, envisagé comme un écosystème sensible, devient le lieu d'une dramaturgie de l'interactivité. Des liens se nouent et se dénouent ; tentant d'éclaircir les relations homme-machine. Nous utilisons la Kinect de microsoft, interface de dernière génération, qui révolutionne les jeux vidéo. Nous en détournons l'utilisation pour produire un objet poétique mettant en jeu le corps connecté à une matière sonore produisant ainsi une réalité augmentée. Ce projet, au coeur des problématiques que nous explorons, questionne nos utilisations quotidiennes d'outils numériques qui participent à notre confort, décuplent nos capacités, modifient nos relations sociales, nos habitudes et notre pensée.